04 - Les relations avec la Cité et nos autorités

Transparence, communication et participation

En bons protestants que nous sommes et surtout en tant que chrétiens, nous tenons à vivre en meilleur citoyen qui soit, par motif de conscience envers Dieu.

Car il est écrit : 

Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l'Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.

Jérémie 29 : 7 - La Bible

 Nous rechercherons donc toujours le contact avec nos autorités, pour lesquelles il nous est aussi demandé de prier, chose que nous faisons régulièrement.

Nous chercherons aussi à être des interlocuteurs valables et loyaux qui cherchent le bien de la cité où nous vivons. C'est pourquoi nous encourageons l'engagement social et caritatif des croyants à titre individuel .

Cela est vrai aussi sur le plan collectif par l'engagement au sein d'associations culturelles (loi 1901) que nous animons depuis de nombreuses années.

Comme par exemple : L'Association Familiale Protestante Alpha

En cas de différend avec nos élus 

S'il nous arrivait de diverger d'opinion envers nos autorités par motif de conscience envers Dieu, ce sera dans un esprit d'amour et de respect, dans un langage de vérité et dans le cadre de l'observation stricte des lois républicaines de séparation de l'église et de l'état que nous soutenons.

Car il est aussi écrit : « Rappelle à tous qu'ils ont à se soumettre aux gouvernants et aux autorités, qu'ils doivent leur obéir et être prêts à accomplir toute oeuvre bonne. » « …car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. »

Pour aller plus loin :

Tite 3:1; Romains 13:1;1 Timothée 2 : 1- 2 ; Jérémie 29:7


Suivez notre actualité sur Facebook !      Rejoignez nous